Sur quels critères choisit-on les lunettes de soleil femme ?

Les lunettes de soleil sont des accessoires à la fois protecteur et ultra tendance en été. Il est facile de craquer pour des nouvelles paires mises en vente chez l’opticien, mais reste à savoir si elles vous conviennent. Voici des astuces vous permettant de personnaliser autant que possible votre choix. Opter pour quelle marque ? Quelles formes ? Mais surtout sa couleur et ses matériaux de conception sont détaillés dans cet article. 

 Comment choisir la marque ?

Porter des lunettes de soleil classiques est bien, mais avec des paires de renoms c’est encore mieux. À part leur qualité, les modèles de marque apportent une protection optimale à vos yeux. Mais comment reconnaître les authentiques des contrefaits ? Tout d’abord, vous pouvez comparer les photos et les prix de vente de l’enseigne à celui du vendeur en ligne. Puis, vérifiez les signatures visibles sur les verres ou les courbes pour s’assurer de leur authenticité. Enfin, attardez-vous sur qualité de la fixation et aussi sur les finitions.

Quelle forme convient le plus ?

Cette question répond souvent à l’aspect esthétique des lunettes soleil pour femme. Sa taille, sa forme ainsi que son confort sont des critères de choix indispensables. Lors de votre essayage, assurez-vous que les bords inférieurs n’entrent pas en contact directement avec vos yeux. Quant aux bords supérieurs, faites-en sorte qu’ils dissimulent parfaitement vos sourcils. Côté branche de la monture, optez pour les tailles moyennes : ni trop épaisse, ni trop fine.

Et sa couleur ?

Normalement, la couleur des paires doit correspondre avec celle de vos cheveux. En effet, les cheveux noirs s’accordent avec tout type de modèle. Dans ce cas, vous n’aurez pas de mal à choisir les lunettes qui vous conviendraient le plus. Pour celles qui ont les cheveux clairs, la teinte idéale sera systématiquement claire. En l’associant avec une monture de couleur marron ou écaille, votre allure sera irréprochable. En cas d’hésitation, prenez conseil auprès de votre opticien.

Quelle matière choisir ?

Les matériaux de conception des lunettes de protection contre le soleil sont aussi importants. Actuellement, les modèles classiques en plastiques ont toujours le vent en poupe. Seul bémol, ils sont plus fragiles que les paires en alu ou en titan. Sinon, les lunettes conçues à partir d’une fibre de carbone assurent un usage durable que d’autres matières. Si vous faites régulièrement du sport avec, misez votre choix sur des montures solides.