Les Echo Frames comme cadeau de Noël ?

soins et senior
Senior et soins optiques : Je compare
24 mars 2021
lunettes connectées

Ce serait une bonne idée. Les Echo Frames sont ces lunettes connectées visibles sur Amazon en septembre 2019. C’était leur première version. Aujourd’hui, elles réapparaissent sous leur version améliorée.

Leur concepteur, qui est justement Amazon, a tenu à les réviser en tenant compte des retours. Un an de commercialisation de ces produits est passé. Le numéro un du numérique est plus que jamais prêt à offrir le meilleur des Echo Frames à ses clients.

Quelles améliorations pour ces lunettes connectées ?

Une année d’expérience a permis à Amazon de sortir de nouvelles lunettes connectées respectant les retours des clients. Deux semaines avant Noël 2020, le spécialiste du numérique promet :

  • Une autonomie accrue de 40 % pour ses Echo Frames
  • L’amélioration de la qualité audio des lunettes à travers l’intégration d’une technologie d’oreille ouverte plus performante
  • De nouvelles fonctionnalités de communication avec Alexa
  • Un choix plus étendu de coloris : vous avez le bleu, le noir et la couleur d’écaille.

Les Echo Frames, comment ça marche ?

Ce type de lunettes joue son rôle optique tout en se substituant aux casques ou aux écouteurs. Grâce à ses haut-parleurs et micro intégrés dans ses branches, il permet de :

  • Écouter de la musique
  • Téléphoner
  • Passer des commandes vocales à Alexa.

Alexa, c’est le nom de l’assistant vocal d’Amazon. Du côté du design, le spécialiste du numérique s’est contenté du classique dans la conception de la monture. C’est du TR90 en titane et fibre de carbone. Les Echo Frames se connectent au Smartphone par Bluetooth.

Quelle est la date précise de sortie de cette version améliorée des lunettes connectées d’Amazon ?

Les Echo Frames sont déjà sur le marché américain depuis le 10 décembre 2020. Leur sortie en Europe suivra. Cependant, aucune date n’a encore été communiquée. Les nouvelles lunettes seront plus disponibles au public que leurs précédentes versions. On peut avoir des Echo Frames à 250 $ ou à 210 €. On peut les porter tous les jours.